Les fleurs parlent

le

Fleurs, fleurs, parlez moi! Printemps, été, automne, hiver, il y en a à chaque saison. Elles nous comblent de joie par leurs couleurs, formes et odeurs! Vous aussi vous les trouvez plus belles les unes que les autres?

Le printemps étant enfin là, je pense qu’on à tous envie de voir pousser nos propres plantes, non? Bon, et bien c’est mon cas! Direction le marchand de fleurs à Lyon. Il ne manque pas de jolies boutiques de fleuriste dans cette ville! C’est dans le 6ème où je suis tombée sur Le Jardin Célestin. Un joli pot de cyclamen à feuilles blanches m’attendait! Hic, la floraison ne dure que jusqu’à mars. Mais avec quelques astuces et un peu de chance les fleurs vont pouvoir fleurir jusqu’au mois de mai! Heureusement, elles refleuriront après au mois de septembre quand il fera plus frais!

Ensuite, c’est dans le 1er arrondissement à Lotus Fleurs qu’un petit pot de primevère à feuilles blanches était là, saillant! Ces fleurs ont besoin de peu d’entretien et s’adaptent à la vie citadine en appartement! Pourquoi s’en priver n’est-ce pas?

Après ces achats, planter ses graines semblait être aussi une bonne chose. Des calendulas tiens ça c’est une bonne idée! De couleurs jaunes orangées, elles ravivent l’esprit et colorent notre quotidien, au moins l’été! Il n’y a plus qu’à attendre que les fleurs prennent vie.

Les fleurs me parlent. Quand je les regarde c’est un vrai bonheur. Un brin de nature en ville. Et quand on vit dans un appartement, cela fait du bien!

Et vous quelles sont vos fleurs préférées? Avez-vous la main verte?

Suite prochainement…!

-Audrey

IMG_8255

 

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. chatou11 dit :

    Ca sent bon le printemps chez toi. J’avais la main verte mais avec mon âge maintenant je ne jardine plus. Je laisse tout pousser où cela veut et c’est un voisin qui me tond l’herbe car ça n’a plus rien d’une pelouse maintenant. J’aime les fleurs et plantes envahissantes.
    Il faut parfois de qqs fleurs pour illuminer sa journée.
    Belle semaine et bises audoises
    chatou

    Aimé par 2 personnes

    1. classikhol dit :

      Je suis d’accord avec toi il suffit de quelques fleurs pour illuminer sa journée! Il existe pleins de plantes pour jardin dont tu n’as pas besoin de t’occuper. Cela pourrait être sympa et tu les laisses vivre tranquillement! Des petits arbustes, graminées…! Belle semaine à toi aussi, bises de Lyon!

      Aimé par 1 personne

  2. francefougere dit :

    Bonjour ! je suis dans une année où je regarde pousser sur mon balcon, les jonquilles, les graminées, les giroflées jaune et ocre – pas de souci !
    On verra en automne ce que je peux faire.
    Dans le jardin de la maison de mes parents, j’apportais de Paris des bulbes, et aussi du muguet – en ce moment, il doit faire plaisir aux nouveaux propriétaires… j’aime bien cette transmission, et sans regret.
    amitiés 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. classikhol dit :

      Bonjour! C’est super tout ça! Profitons du printemps! Je regarde aussi pousser sur mon balcon, je vais bientôt manquer de place…! Les nouveaux propriétaires doivent être ravis avec du beau muguet! Amitiés, Audrey

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s