Les vitamines de l’hiver

Ah l’hiver, quelle belle saison! Sauf pour mon nez et ma gorge… Vous aussi? Et si il existait des solutions de prévention et d’aides naturelles? Intéressé(e)s?

Nous sommes à l’aube d’enfin privilégier des produits naturels et bio mais vers quoi se tourner en cas de fatigue, rhume et petit moral des jours sans soleil?  C’est un sujet qu’il faut éclaircir!

Bon, vous le savez déjà mais on ne le répète jamais assez : l’alimentation! Celle-ci sera votre première source de vitamines naturelles quotidienne. L’hiver ne manque pas de fruits et légumes alors allez faire un tour dans vos magasins bio qui vous proposeront des produits de saisons! Les fruits et légumes consommés dans la bonne saison seront toujours plus riches en nutriments. Par exemple les choux, les endives, poireaux, pamplemousses, oranges sanguines, citrons etc. Les agrumes regorgent de vitamines C alors n’hésitez pas.

Votre alimentation est équilibrée mais vous sentez les symptômes arriver ou vous souhaitez agir par simple prévention? Voici une petite liste de produits qui peuvent vous aider:

  • échinacée : stimule les défenses naturelles de l’organisme. En cure d’une dizaine de jours, en suc sans ajout, aidera pour les coups de froid! Exemple de marque bio: Salus
  • acérola : combat les infections bactériennes, stimule le système immunitaire, riche en vitamine C. Exemple de marque bio: Aagaard (api’energy tonus, énergie, vitalité)
  • extrait de pépin de pamplemousse : lutte contre les germes infectieux et soutient les défenses immunitaires, pour un usage quotidien. Exemple de marque bio: Citrobiotic 
  • propolis : fortifie l’organisme, recommandée pour la sphère ORL. Exemple de marque bio: Ballot-Flurin
  • miel de manuka : protège des agressions extérieures et renforce la flore intestinale, action antiseptique. Exemple de marque bio: Comptoirs & Compagnies
  • spiruline : micro algue riche en protéine, aide le système immunitaire, agit contre la fatigue physique. Exemple de marque bio: Flamant Vert
  • ginseng : aide pour la vitalité physique et mentale. Exemple de marque bio: Superdiet (ginseng, gélée royale, acérola)

ATTENTION: 

Renseignez-vous et faites-vous conseiller en magasin bio ou en pharmacie sur les indications et contre indications des produits suggérés.

Si vous êtes curieux vous pouvez approfondir le sujet sur chaque produit et aller en discuter dans les boutiques de type bio ou pharmacie car il en existe aussi bien d’autres!

Ces quelques produits peuvent être un vrai plus pour les froids hivernaux et aider à assurer nos longues journées!

J’espère vous avoir donné quelques astuces que vous pourrez utiliser à la maison! N’hésitez pas à me dire si celles-ci vous auront aidées en attendant le printemps!

-Audrey

fruits-legume-hiver

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Untraceable37 dit :

    Bonjour Audrey,
    Tu es très bonne conseillère !
    Merci.

    Aimé par 1 personne

    1. classikhol dit :

      Bonjour à toi Tony! Je suis très contente si tu écoutes mes conseils! Merci beaucoup de ton passage c’est top. Audrey

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s